Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aisance créa
24 juin 2015

Et si on créait nos bijoux?

Les bijoux tels que définis, « objet de parure précieux par la nature ou par le travail » (Larousse), existent depuis la période de la préhistoire. Leurs usages révélaient depuis toujours, l’appartenance sociale et le niveau de richesse.

Ce n’est qu’après les deux guerres mondiales, l’expansion de l’industrie et de la fabrication en série et l’amélioration de niveau de vie que les bijoux ont pris leurs places dans notre quotidien.

Par ailleurs, il faut distinguer trois types de bijoux :

-          La joaillerie : l’assemblage des matériaux précieux en pièce unique ou en série limitée.

-          Le bijou fantaisie : production industrielle utilisant des matériaux abondants (Métaux, plastique, tissues, etc.)

-          Le bijou artisanal : des articles fait mains en série limitée utilisant des matériaux de tous types.

De nos jours, parce que les tendances de la mode changent rapidement, et parce que les accessoires (bracelet, collier, sautoir, etc.) sont devenus indispensables pour notre élégances, il a fallut trouver l’alternatif moins cher et plus en vogue. Ainsi, les bijoux fantaisie, les créations artisanales ou encore les faux bijoux ont pris leurs places. Même la création de faux bijoux est devenue à la portée de tout le monde. Plusieurs personnes se sont lancées dedans.

Ce blog est un outil qui vous aidera à trouver votre chemin et à faire vos premiers pas dans ce domaine riche et en continuelle évolution. Plus tard, on présentera un aperçu sur les matériaux, les outils nécessaires, les techniques de bases utilisés dans la création de faux bijoux.

 

Publicité
Commentaires
Aisance créa
Publicité
Archives
Publicité